...

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionArticles
Bonjour, bonsoir. Comme vous pouvez le constater, le système des "Blabla Euros" s'est mis en place, il vous permettra d'acheter des choses en tout genres dans la boutique.
Toute une série de nouvelles catégories sont disponibles ! : Présentation générale, Shopping, Commentaires et Réclamations. Allez jeter un coup d’œil ;) !
Dès qu'il y a 70 membres inscris, une nouvelle vague modo :D

Partager | 

Le Démon aux 3 tirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chomely
Trèfles à quatres feuilles

MessageSujet: Le Démon aux 3 tirs   Ven 3 Fév - 20:52

Bonjour à tous !
Je viens vous proposer un concours. C'est une histoire, longue de 10 lignes à chaque fois et corrigée par notre cher Ecco :3. Vous en aurez une par weekend avec 3 suites possibles. Vous aurez jusqu'à vendredi pour parier sur celle que vous trouvez la plus raisonnable avec une somme qui va de 10 à 100 Blabl'Euros (Bien évidemment, il faut que vous ayez cette somme). Samedi, lorsque je posterais la suite, ceux qui auront parié sur celle que je choisirais auront cinq fois leur pari ! Vous pouvez empocher jusqu'à 500 Blabl'Euros ! Pour les personnes déjà gagnantes, les prix peuvent changer afin que vous ne deveniez pas Picsou...

Compris ? Alors commençons l'histoire ! Pour cet essai vous aurez environ 10 chapitres. Donc 5 000 Blabl'Euros maximum à gagner.

Episode 1 - On s'écrase

Moi c'est Chomely. 30 ans, marié et avec 2 enfants. Je suis aviateur d'avions à cargaison pour la Gream company. Je suis au volant aux côtés d'Ecco, un petit apprenti qui se croit gourmet. Nous avons été envoyés pour transporter des vivres jusqu'à l'Irwish où apparemment on manque de menu. Le voyage fut long. Et traverser tout Blahiti pour rejoindre le port l'est en plus ennuyeux. On est parti de Calabresa, une petite ville derrière le phare d'où nous sommes originaires. Pendant le trajet j'ai dû arracher à maintes reprises des bouts de mozzarella et des morceaux de tomate à Ecco qui voulait se faire un sandwich. En cet instant il nous reste 6 kilomètres à parcourir. Ecco se réjouit et se met à me citer la liste des choses qu'il souhaite visiter - et manger - une fois arrivé là-bas. Soudain, on entre dans une zone nuageuse. La température baisse rapidement et Ecco sort de la cabine angoissé sous prétexte de se chercher une veste. Il revient avec un vieux manteau de fourrure et m'adresse un salut. La stabilité de l'engin se perd de plus en plus. Le moteur se refroidit et je perds les commandes, on va s'écraser. J'annonce calmement à Ecco de ne pas s'inquiéter et d'essayer de rétablir le contact. Ecco, paniqué, sort de son gros manteau un parachute, le dernier, et court vers la porte. Je le vois se pencher en m'adressant un sourire désolé. Impossible de le rattraper et de reprendre le parachute, l'avion s'écroulerait direct.

Les suites :
- A, J'essaie de reprendre les commandes.
- B, Osef du parachute. J'essaie de tomber dans la mer.
- C, Je détache le siège et saute avec.

Vous avez une semaine pour voter sur ce topic même ! Veuillez tout lire pour voter.
Utilisez ce formulaire : Pseudo parie X Blabl'Euros sur la suite X !

Bonne chance !

Dernière édition par Chomely le Sam 4 Fév - 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Funkumo
Assistant du Grand Sage

MessageSujet: Re: Le Démon aux 3 tirs   Sam 4 Fév - 8:54

Funkumo parie 10 BlablaEuros sur la suite A !
Prouver
Vendeuse

MessageSujet: Re: Le Démon aux 3 tirs   Sam 4 Fév - 10:40

Méchant Ecco XDD

Prouver parie 20 BlablaEuros sur la suite A !
Ecco
Correcteur

MessageSujet: Re: Le Démon aux 3 tirs   Sam 4 Fév - 12:03

MDR' J'adore l'histoire!!
Ecco parie 20 Blabl'Euros pour la suite A, parce que Tonton Chomely est un trop bon aviateur!

Trèfles à quatres feuilles

MessageSujet: Re: Le Démon aux 3 tirs   Dim 5 Fév - 16:15

Alors, pour ce premier chapitre c'était A la bonne suite.
Ecco repart avec 100 BBE, Funkumo empoche 50 et Prouver gagne 100 Bbe.
Je vous montre les suites B et C :

B ] "Tout aviateur qui se respecte sait qu'il ne faut jamais sauter d'un avion sans parachute mais quite à m'écraser autant tomber dans la mer." Il sauta en visant la mer mais atteris dans un morceau peu profond. Il se cogna la tête et mourut noyé.

C ]"Je me souviens des histoires de Ted mon grand-pére parlant des gens qui tombent sur la terre ferme au lieu de la mer. Pour éviter ce danger je vais sauter attaché à mon siége !" Il sauta, mais atteris en mer. Et ayant sa ceinture atrachée, son siége coula au fond et mourut noyé.

Episode 2 - Crash

Il va falloir reprendre les comandes. Je courut vers les siéges principaux et tira de toutes mes forces sur la manette. J'ai réussi. Je m'apprétais à atterir quand le Calabresa ll fut pris d'une terrible secousse. Une noix de coco qu'Ecco avait rapporté en souvenir de son premier voyage me tomba sur la tête. Je fus assomé pendant un long moment avant de perdre connaissance. Assez pour entendre des cris et des pas effrenés. Puis suivit le néant. Je me reveilla un peu plus tard au fond de la cabine. Je me relevas et fis un pas en avant. L'avion bascula un peu en avant au fil de me pas. Je revint en arriére : l'engin stabilisa. En observant mieux, je remarquai que l'along de mon avion était percé et que des branches étaient éparpillées partout. Je compris que j'étais en suspens sur un arbre. L'atterissage a dû percer l'avion en frôlant les arbres. Je dois trouver un moyen de descendre faire un constat de l'engin, mais l'avion risque de basculer à tout moment.

A] Je prends une corde et j'essaie de descendre par la fenêtre arriére
B] J'essaie de descendre par la porte avant malgré le basculement
C] J'essaie d'élargir une trace laissée par l'attrissage puis passer.

Vous avez jusqu'à vendredi pour parier !

Le Démon aux 3 tirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1